Whatsapp 647-230-3300

Expédié de Markham, ON

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75 $

Brewing a perfect cup of coffee: Pressure

Préparer une tasse de café parfaite : Pression

Publié le septembre 21 2020, Article de Geoff Lau

Brewing a perfect cup of coffee: Pressure

Lorsque vous commandez un café dans un restaurant, vous ne pourrez probablement choisir qu'un espresso ou un café filtré. En fait, ce ne sont pas des types de café. Si vous êtes comme la plupart des amateurs de café, vous avez expérimenté la préparation du café à la maison. Vous avez peut-être acheté une machine à expresso sophistiquée ou une cafetière à piston de bonne qualité.

Bien sûr, vous obtenez une bonne tasse de café, mais vous n'avez fait qu'effleurer la surface. Selon la personne à qui vous demandez, il existe jusqu'à vingt façons différentes de préparer du café. Certaines méthodes sont plus faciles que d'autres, mais chacune donne un goût différent dans votre tasse. Dans cet article, nous n'examinerons aucune marque d'équipement spécifique. De même, l'accent ne sera pas mis sur des grains de café spécifiques. Au lieu de cela, nous examinerons comment le brassage est effectué et comment cela influence le goût et la sensation.

Essentiellement, il existe deux catégories de préparation du café. Vous les connaissez probablement tous les deux. Le café est infusé soit par pression, soit par trempage. L'infusion par pression signifie que vous extrayez le café avec une sorte de force. L'infusion signifie que le café est trempé d'une manière ou d'une autre. Explorons comment préparer une tasse de café en utilisant la pression.


Expresso


La méthode la plus courante de préparation du café sous pression est le bon vieil expresso. Il existe une grande variété de machines à expresso à usage domestique. Il s'agit de combien vous voulez dépenser et comment vous allez utiliser la machine.

Lorsque vous préparez votre café avec une machine à expresso. Vous extrayez ce qu'on appelle un "coup". De l'eau chaude sous pression est forcée à travers des grains de café fraîchement moulus. Normalement, la quantité de café moulu est d'environ 18 grammes et le temps d'extraction est de vingt-trois à trente secondes.

Une méthode d'infusion d'espresso produira un café fort et concentré. Il en résulte seulement environ 60 ml d'infusion.

Ce qui est génial avec l'espresso, c'est que vous pouvez jouer avec la quantité de mouture et le temps qu'il faut pour terminer l'extraction. Cela signifie que vous pouvez ajuster ces variables pour chaque type de grain que vous achetez et obtenir le meilleur goût et la meilleure texture possible des grains.

Une fois que vous aurez maîtrisé votre machine, vous serez étonné de voir à quel point chaque grain est extrait différemment.


Marmite à moka

marmite à moka Le Moka Pot est une option beaucoup moins chère qu'une machine à expresso. C'est une machine à café sur la cuisinière. La pression est créée par l'eau bouillante poussant la vapeur à travers le café.

Le Moka Pot utilise trois chambres scellées pour accomplir ce type de brassage. Il s'agit essentiellement d'un espresso sur la cuisinière.

Voici la chose. Une machine à expresso utilise neuf bars de pression pour extraire le café, tandis qu'un Moka Pot ne pourra créer qu'environ deux bars de pression. La pression plus élevée d'une machine à expresso extrait les huiles des grains de café, ce qui donne un arôme accru et un profil très nuancé.

Un Moka Pot donne une tasse de café forte et parfois amère. Cela dit, il ne nécessite pas la quantité de compétences nécessaires pour utiliser une machine à expresso.


Aéropress

aéropress Une autre façon de préparer du café sous pression consiste à utiliser un Aeropress. Il s'agit d'une cafetière spécialement conçue et entièrement en plastique. C'est la méthode d'infusion parfaite si vous voyagez beaucoup mais que vous voulez quand même une bonne tasse de café.

L'Aeropress combine en quelque sorte le trempage avec la pression. Vous mettez le café moulu dans la partie inférieure de la machine et laissez infuser quelques minutes.

La partie supérieure de l'Aeropress est une sorte de piston, mais il a un joint en caoutchouc très serré. Lorsque vous appuyez sur le piston, une pression est créée et l'eau est poussée à travers le café infusé.

Le café infusé à l'aide d'un Aeropress est assez savoureux et onctueux. Selon les grains, l'arôme sera plus propre que le Moka Pot. Le café est riche et l'arôme est excellent. Le seul inconvénient est que vous avez besoin d'un moyen de créer de l'eau bouillante. L'Aeropress nécessite de l'eau déjà bouillie.

Nous poursuivrons cette conversation la semaine prochaine lorsque nous explorerons la préparation du café en utilisant la méthode de trempage.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés