Whatsapp 647-230-3300

Expédié de Markham, ON

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75 $

4 Easy Ways to Make Better Tasting Coffee

4 façons simples de préparer un café au meilleur goût

Publié le août 02 2020, Article de Geoff Lau

4 Easy Ways to Make Better Tasting Coffee

Votre café n'a pas bon goût ? Le café est créé avec seulement deux ingrédients : de l'eau et du café (moulu/grain entier). Cependant, une tasse de café au meilleur goût ne se limite pas à mélanger de l'eau et du café. Voici 4 façons simples de maîtriser l'art de préparer une tasse de Joe à la maison comme un pro.

1. L'EAU

Étant donné que l'eau prend la majorité de votre café, assurez-vous d'obtenir la meilleure qualité. Parfois, l'eau du robinet n'est pas bonne pour faire une tasse de café parfaite en raison de l'odeur et du goût qu'elle contient, principalement en raison de la quantité de chlore utilisée pour la désinfection. Si vous sentez une odeur unique dans l'eau de votre robinet, évitez de l'utiliser pour le café et optez pour de l'eau distillée, sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser de l'eau du robinet filtrée.

Le SCA fournit une ligne directrice sur ce que devrait être l'eau optimale pour faire la tasse de café parfaite :

Normes d'eau SCA

2. UTILISEZ DES GRAINS DE CAFÉ DE QUALITÉ SPÉCIALE

Le grain de café, étant l'autre ingrédient principal du café, devrait être de la plus haute qualité disponible. Les le café de qualité de spécialité , qui obtient un score supérieur à 80 points sur le classement fourni par SCA, est le meilleur que vous puissiez obtenir.

Les attributs pris en compte dans le classement du café comprennent le parfum/l'arôme, la saveur, l'arrière-goût, l'acidité, le corps, l'équilibre, la douceur, la propreté de la tasse, l'uniformité, l'ensemble et les défauts. Tous ces attributs sont notés pour arriver à la notation finale : Le café de spécialité est noté 80 points et plus.

La plupart, sinon la totalité, des grains de café facilement disponibles dans les supermarchés ou les épiciers ne sont pas de qualité spéciale et vous pouvez vraiment sentir la différence.

3. LE NOMBRE D'OR

Le nombre d'or est considéré comme le rapport parfait pour toute préparation de café. Pour l'infusion de café goutte à goutte, qui comprend les cafetières domestiques et les infuseurs en vrac, le rapport est de 60 grammes de café pour 1 litre d'eau. Cela signifie que le nombre d'or est de 1:17. Mais si vous optez pour une presse française, où l'eau repose sur le café moulu plutôt que de le traverser, le meilleur rapport est de 1:14 ou 1:15.

Une tasse de café moyenne est de 12 onces ou 336 grammes, en utilisant le nombre d'or, vous utiliserez 25 grammes de café pour 400 grammes d'eau ou 1 cuillère à soupe de grains de café pour 17 cuillères à soupe d'eau.

4. TEMPÉRATURE DE L'EAU

Puisque nous parlons de faire une tasse de café parfaite, il est donc important de parler de tous les facteurs qui comptent. Une fois que vous avez trouvé le meilleur rapport eau/café, la prochaine étape sera la température de l'eau. Pour infuser une tasse équilibrée, la température de l'eau joue un rôle clé dans le processus d'extraction. La meilleure température de l'eau devrait se situer entre 195 et 205 degrés Fahrenheit.

Voici tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer une tasse de café parfaite à la maison. Apprécier!


0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés