Moka
Publié le août 03 2020,
Cela peut être difficile à croire cependant, le terme Moka a été inventé en 1773 et n'avait à l'origine rien à voir avec le chocolat ou une combinaison de chocolat et de café car il faisait référence à une variété de café !
Il est difficile de savoir exactement comment le terme moka a été utilisé pour désigner le café et le chocolat, mais on dit souvent que les grains avaient un goût de chocolat distinct.
Ingrédients:
- 18 g d'espresso moulu ou 1 dosette d'espresso
- 250 ml de lait
- 1 cuillère à café de chocolat noir à boire
Pas
Étape 1 : Préparez environ 35 ml d'espresso à l'aide d'une machine à café et versez-le dans le fond de votre tasse. Ajouter le chocolat à boire et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
Étape 2 : Faites cuire le lait à la vapeur avec l'accessoire de cuisson à la vapeur afin qu'il ait environ 4 à 6 cm de mousse sur le dessus. Tenez le pichet de manière à ce que le bec se trouve à environ 3-4 cm au-dessus de la tasse et versez le lait régulièrement.
Au fur et à mesure que le volume dans la tasse augmente, amenez le pichet aussi près que possible de la surface de la boisson tout en visant le centre. Une fois que le pot à lait touche presque la surface du café, inclinez-le pour accélérer le débit.
Au fur et à mesure que vous accélérez, le lait heurte le fond de la tasse et commence à se replier naturellement sur lui-même pour créer un motif sur le dessus.
Étape 3 : profitez-en !
0 commentaires